L'Info rapide comme Flash #101!!

Salut à tous et bienvenue dans la cent-unième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de The Last of Us 2, SolarStratos et Final Fantasy XV. Vous aurez donc le droit à deux chroniques pour fêter la centième.

Information 1:

Durant le Playstation Experience 2016, le studio de développement californien Naughty Dog et Sony en ont profité pour annoncer que le développement du tant attendu The Last of Us 2 était officiellement sur les rails. De plus, ils ont diffusé un trailer de quelques minutes pour dévoiler les premières images que vous pouvez retrouver: juste ici. Malheureusement, nous avons eu aucune information à propos de l'intrigue ou encore de sa date de sortie. Il est possible qu'un gameplay sorte d'ici quelques semaines ou mois.

Information 2:

Après le succès de l'avion solaire SolarImpulse qui est parvenu à faire le tour du monde dans un certain anonymat des médias, le suisse Raphaël Domjan aurait élaborer un avion solaire pour pouvoir réaliser le premier vol habité dans la stratosphère (située à 25 000m d'altitude) d'ici deux ans. Le projet a été baptisé SolarStratos. Il s'agit d'un avion bi-place avec des ailes relativement démesurées disposant d'une envergure totale de 24,8 mètres et est recouvert de 450 panneaux solaires sur 22m² dont les premiers tests seront réalisés courant février 2017. Attention, le défi est de taille car, à cette hauteur, la température descend à -70°C et la pression atmosphérique n'est que de 5% par rapport à celle que l'on ressent normalement. Pour permettre à l'appareil de fonctionner juste avec l'énergie solaire, il a été allégé au maximum donc pas de système de pressurisation, ce qui oblige le pilote à porter une combinaison d'astronaute qui fonctionnera aussi avec l'énergie solaire.
Notre cher Raphaël n'en est pas à son coup d'essai puisqu'en 2012, il avait réalisé le tout premier tour du monde avec un bateau solaire qu'il avait baptisé Planet Solar. Il explique que, par ses défis, son objectif est de montrer qu'avec les technologies actuelles, on est en mesure de réaliser des prouesses dépassant le potentiel offert par les énergies fossiles.
Il a été annoncé que les premiers tests à moyenne altitude auront lieu durant l'été 2017 et que les premiers vols stratosphériques se dérouleront en 2018.

Information 3:

Le studio de développement Square Enix a annoncé qu'il allait améliorer gratuitement le nouvel opus de la franchise Final Fantasy en donnant des mises à jour qui retoucheront, en grande partie, la narration. Même si cela n'exclut pas qu'il y aura des DLC payants qui arriveront dans les prochains mois. Dans un communiqué, le studio a précisé les mises à jour de cette manière:
Concernant les améliorations à court terme, le chapitre 13 va subir une amélioration sur son déroulement ainsi que sur son gameplay. La puissance de la magie de l'anneau sera également augmentée.
Pour les améliorations à moyen terme, le chapitre 13 subira une amélioration sur son expérience scénaristique avec des cinématiques inédites impliquant un nouveau travail par rapport à la localisation puisqu'il faudra procéder à la traduction et l'enregistrement des voix pour les dialogues.
Enfin, pour les améliorations à  long terme, les joueurs auront la possibilité de jouer avec des personnages importants de l'histoire, le studio compte implanter un système d'avatar ainsi  que de création de personnage original.
Une autre mise à jour devrait permettre d'augmenter la taille des texte, d'inclure un mode Nouvelle partie + (bien utile pour les speedrunners) et des missions disponibles durant une durée relativement limitée se concluant par des combats contre des boss vous permettant de looter des récompenses rares. Ainsi, pour ceux qui n'ont pas encore acheté le jeu, toutes ces annonces devraient vous inciter à l'acheter.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!