L'Info rapide comme Flash #102!!

Salut à tous et bienvenue dans la cent-deuxième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Netflix, Instagram et Ubisoft.


Information 1:

Après avoir développé son mode hors-ligne, la plate-forme de streaming de vidéos à la demande, Netflix, vient d'ajouter la fonction de prévisualisation vidéo pour vous permettre de mieux choisir une œuvre. Ainsi, lorsque vous serez sur la fiche d'une série ou d'un film, une vidéo de présentation se lancera automatiquement. Attention, il ne s'agira pas d'un teaser mais d'un enchaînement de scènes pensé pour mettre en valeur l’œuvre. Cette nouvelle fonctionnalité devrait arriver d'ici quelques semaines. Malheureusement, de nombreux commentaires relatifs à cette annonce ont déjà demandé de retirer celle-ci.

Information 2:

L'application de partage de photos, Instagram, va proposer, dans les semaines à venir, de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs leur permettant de mieux contrôler ce qui se passe sur leur compte. Celles-ci devraient permettre de mieux lutter contre le harcèlement en ligne. Ainsi, les commentaires vont bénéficier de nouvelles fonctionnalités supplémentaires: en appuyant sur les paramètres avancés avant de poster une photo un utilisateur pourra désactiver la possibilité d'y laisser un commentaire. Au besoin, après publication de la photo, vous pouvez toujours activer le fait de laisser un commentaire. Vous pourrez aussi aimer les commentaires en cliquant sur l'icône du coeur. Les comptes privés pourront supprimer leurs abonnés.
Instagram va aussi implanter un outil permettant aux utilisateurs de notifier leurs réseaux au cas où un de leurs contacts soient prêts à se faire du mal. Des équipes surveilleront en permanence ces rapports pour contacter le cas échéant des organismes spécialisés pour offrir leur aide à la personne concernée. Ce qui est clairement une très belle initiative prise par le site.

Information 3:

L'éditeur français Ubisoft vient de dévoiler son partenariat avec le plus grand parc d'attractions en intérieur du monde d'IMG Worlds. Celui s'inscrivant relativement bien dans la stratégie d'expansion des marques d'Ubisoft. Même si la date d'ouverture n'a pas été dévoilé, voici ce que l'on sait de ce futur parc d'attractions: implanté dans IMG Worlds of Legends (second projet de la société IMG Worlds), il sera basé à Dubaï (dommage quand on sait que l'éditeur est français, on aura bien aimé aussi en profiter dans notre beau pays) puisque c'est une destination connaissant une forte croissance touristique et disposera de neuf zones réparties sur un total de 200 000 mètres carrés incluant de multiples licences comme Assassin's Creed, Just Dance, Rayman, Watch Dogs, Splinter Cell ou encore les Lapins Crétins. Autant dire que l'on a vraiment hâte de découvrir ce tout nouveau parc d'attractions que j'aurai vraiment envie de visiter même si il a été décidé de l'implanter relativement loin de chez nous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!