L'Info rapide comme Flash #104!!

Salut à tous et bienvenue dans la cent-quatrième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Vine, Twitter et GTA V.

Information 1:

Grâce à l'incroyable rentabilité de Twitter, l'application Vine va prendre un sacré coup dans l'aile puisqu'au mois de janvier, celle-ci va perdre un grand nombre de possibilités. En effet, elle changera de nom dans les magasins d'application pour celui-ci de Vine Camera perdant ainsi toutes ses fonctionnalités communautaires pour ne devenir qu'un simple outil d'enregistrement vidéo. Celles-ci sont conservés sur votre smartphone ou bien il vous sera possible de les poster sur une plate-forme de vidéo qui sera, de préférence, Twitter. Pour faire ce genre de changements, le réseau social aurait mieux faire de mettre en vente son application et c'est bien dommage que Pornhub ne se soit pas manifesté pour l'obtenir car, au moins, nous n'aurions pas assisté une pareille descente en enfer. Par ce changement total, Twitter espère pouvoir faire migrer la communauté du service en faisant apparaître un bouton "Suivre sur Twitter". Néanmoins, ce moyen pour attirer les utilisateurs sur Twitter ne risque pas d'être payant puisque la plupart des utilisateurs de Vine ont déjà migré sur des plate-formes telles que Youtube ou encore Snapchat depuis l'annonce du mois d'octobre expliquant la fermeture de Vine. Encore une fois, les responsables de Twitter ont encore très mal géré leurs campagnes de communication.


Information 2:

Face à la déchéance de Vine, Twitter ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'elle a aussi prévu de saborder son application Periscope, elle a décidé de lancer Live Go puisque son application n'arrive pas à faire face à Facebook Live afin de générer un stream vidéo en quelques secondes donc autant dire que garder Periscope a donc peu de sens quand on sait que la plate-forme Twitter veut devenir une plate-forme d'information en direct.
Pour le moment,  bien sûr, Live Go venant de faire son arrivée est encore en cours de déploiement. Ainsi, depuis l'application Android ou iOS, il sera possible de lancer la diffusion vidéo en direct directement dessus sans passer par Periscope avec une facilité, selon le réseau de micro-blogging, proche de celle d'écrire un tweet. Les viewers pourront, de leur côté, commenter et partager la publication tout en gardant la possibilité d'envoyer des coeurs. Les vidéos seront disponibles sur Twitter et Periscope.
Bien entendu, selon Twitter, l'application Periscope a encore de beaux jours devant elle puisque les membres disposant déjà de leur propre communauté dessus pourront continuer de l'utiliser et le réseau social qui gazouille continuera à investir dans Periscope en lui ajoutant toujours  plus de fonctionnalités. Ainsi, par ce moyen, Twitter espère encore ramener toujours plus d'utilisateurs pour ne plus subir cette panne de croissance. Néanmoins, on verra si les dires de Twitter à propos de son application resteront ainsi ou si ils effectueront un retournement de veste.


Information 3:

Après les nombreux DLC et autres mises à jour sortis sur le jeu Grand Theft Auto V (70 millions d'exemplaires) de l'éditeur Rockstar Games, on va parler des fonctionnalités que celui-ci auraient dû avoir mais que le studio a décidé de retirer au moment de la sortie. Quand on sait les coûts de production ainsi que le travail monstrueux effectué dessus, cela n'est pas étonnant qu'autant de contenu ait été retiré.
Celles-ci ont été découvertes par des fans qui se sont amusés à fouiller un peu dans le code source du jeu, cette activité très à la mode est appelé le data mining et permet de partir à la recherche d'éléments qui n'apparaissent pas dans le jeu pour parvenir à anticiper les mises à jour. Les développeurs avaient pensé à mettre en place un système de cartel de la drogue bien plus amélioré que le système actuel. Concernant les déplacements, ils avaient prévu de permettre aux joueurs de se déplacer en cheval ou en jetpack. Pour les missions, il y a plus d'une centaine de missions qui n'ont pas été intégrés comme la possibilité de pouvoir travailler en tant que voiturier comme cela était possible dans le jeu GTA: San Andreas. Même si il est improbable de voir ce genre de possibilités dans le jeu, de nombreux fans espèrent que les développeurs vont penser à l'intégrer dans un sixième opus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!