L'Info rapide comme Flash #95!!

Salut à tous et bienvenue dans la quatre-vingt-quinzième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Marvel vs Capcom, Pokémon Go et Em Drive.

 
Information 1:

Il est de retour! Un nouveau crossover du jeu Marvel vs Capcom est en cours de développement dont les fans attendent avec impatience pour pouvoir créer des affrontements complètement improbables comme Ryu vs Wolverine ou Dante vs Captain America. Pour le moment, nous n'avons aucune information à propos du jeu Marvel vs Capcom 4 qui, d'après l'Insider, devrait être dévoilé durant le Playstation Experience se déroulant le 3 et 4 décembre à Anaheim (Californie). D'autant plus que durant l'événement, vous pourrez assister au Capcom Cup 2016 Street Fighter 5 Tournament.
Les joueurs présents sur place pourront mettre leurs mains sur les bornes d'arcade modifiées pour ou bien des PS4 et Xbox One tandis que les pauvres joueurs restés chez eux pourront se consoler avec un trailer.

Information 2:

Le studio de dévéloppement Niantic vient de faire un très joli cadeau aux joueurs de son application Pokémon Go en mettant à jour son radar pour disposer d'une nouvelle expérience du jeu. Désormais, les Pokémons se réuniront autour des PokéStops pour permettre aux joueurs de remplir rapidement leurs Pokédex et inventaires. Cette nouvelle mise à jour a été testée dans la banlieue de la ville de San Francisco et vient de débarquer en Europe. Ainsi, en ouvrant l'onglet présentant les Pokémons aux alentours, vous verrez s'afficher les PokéStops vous entourant avec les Pokémons qui y sont réunis.
Le problème se pose encore pour les joueurs qui vivent à la campagne puisque les PokéStops y sont relativement rares. Cela montre que le système des pas fait parti du passé et n'est pas prêt de renaître de ses cendres.

Information 3:

Pour le moment, la principale motivation de la NASA est d'aller sur la planète rouge, Mars, dont le trajet est estimé à 6 mois mais il se pourrait que celui-ci soit considérablement réduit à une durée de 70 jours grâce au nouveau moteur EM (ElectroMagnetic) Drive, appelé, en français, propulseur à cavité résonante électromagnétique qui a été présenté dans l'American Institute of Aeronautics (AIAA). Cependant, cette technologie ne serait réalisable que sur le papier sauf que l'agence spatiale américaine et des scientifiques y croient dur comme fer.
Le moteur fonctionne sans carburant et serait capable de propulser un vaisseau à des vitesses relativement incroyables. Sa publication a donc déclenché de vives réactions au sein de la communauté scientifique puisque son concept défie, tout simplement, les saintes lois fondamentales de la physique newtonienne. Principalement, la troisième qui traite de la conservation du mouvement indiquant que toute action entraîne une réaction contraire équivalente. La beauté de l'esprit humain qui veut aller au-delà de ses capacités mais qui se limite toujours avec ses croyances car il ne faut pas lui briser ses repères.
Sans oublier que toute la communauté scientifique s'est acharné sur son inventeur Roger Shawyer en se moquant de lui en 1999 (année de l'invention de son EM Drive) ainsi que de son projet qui revient, aujourd'hui, comme étant un mode de propulsion envisageable. Voici comment fonctionne son procédé: un courant électrique va générer des ondes qui vont rebondir dans un conteneur fermé d'une paroi à l'autre (même procédé utilisé dans nos fidèles micro-ondes). Suite à cette réaction, le moteur produit une poussée et, d'après les scientifiques, l'EM Drive pourrait permettre d'atteindre la formidable vitesse de 724 millions de kilomètres par heure sans compter les économies de carburant occasionnées ainsi que l'allègement des vaisseaux dans lesquels on pourrait stocker du matériel ou des vivres à la place habituelle des réservoirs de carburant.
Néanmoins, ne crions pas victoire trop vite puisque de nombreux scientifiques sont encore réfractaires au projet en indiquant qu'une faille sera prochainement découverte. La NASA est, tout de même, prête à tout pour aller de plus en plus vite dans l'espace puisque, l'an dernier, elle avait financé le projet VASIMIR qui est une fusée à propulsion magnéto-plasmique variable qui est une moteur alimenté par un bon gros réacteur nucléaire des familles permettant de chauffer du gaz argon à une température de plusieurs millions de degrés Celsius dans le but d'obtenir un faisceau de plasma. Un concept qui, sur le papier, affiche une durée de 39 jours pour un aller Terre-Mars. On verra comment la NASA va envisager les choses pour faire voyager l'Homme toujours plus loin et plus vite dans l'immensité de notre cher Univers.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle acquisition pour Sophos!!

Exploitation de la faille critique dans Web Help Desk de Solarwinds!!

Armis lève 200 millions de $ et envisage une introduction en bourse!!