L'Info rapide comme Flash #96!!

Salut à tous et bienvenue dans la quatre-vingt-seizième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Mendeleïev, Digiposte + et Star Wars Battlefront 2.

Ancien Tableau périodique des éléments de Mendeleïev


Information 1:

Si vous vous souvenez de vos cours de physique-chimie, il y avait ce fameux tableau du scientifique Dmitri Mendeleïev appelé Tableau périodique des éléments dont notre cher scientifique russe en a réalisé la première version en 1869 et qui regroupe tous les éléments chimiques en fonction de leur composition et propriétés chimiques. Seulement, voilà, il n'est plus du tout à jour puisque quatre nouveaux éléments viennent d'y être intégrés.
C'est, en juin 2016, que leurs entrées et propositions de dénomination avaient été proposé. Ainsi les numéros 113, 115, 117 et 118 ont été pris pour y inclure le nihonium (Nh), le moscovium (Mc), le Tennessine (Ts) et l'Oganesson (Og). Ces éléments ont été découverts par des scientifiques russes et américains qui ont, ensuite, été approuvés par l'Union Internationale de Chimie Pure et Appliquée (UICPA) ainsi que par l'Union Internationale de Physique Pure et Appliquée (UIPPA).


Information 2:

Le groupe La Poste vient de développer un service vraiment intéressant vous permettant d'avoir un véritable petit e-assistant vous permettant d'avoir accès à vos documents, à tout moment, sur votre ordinateur, tablette ou smartphone en les réunissant en un seul et même endroit. Cette application administrative vous permettra de gagner du temps et vous simplifier la vie. Ainsi, fini la perte de temps pour aller sur les sites administratifs dans le but de récupérer tous vos documents.
Sans compter que cet assistant récupère vos factures sur les diverses boutiques Web sur lesquelles vous vous rendez comme vos factures de téléphone, internet ou encore électricité. Mais, ce n'est pas tout, vous pouvez enregistrer vos documents d'identité dessus et ajouter une notification pour vous rappeler de leurs expirations pour les renouveler au besoin. Bien entendu, il vous préparera les documents nécessaires pour ce renouvellement.
Grâce à votre smartphone, vous pourrez même scanner certains de vos documents pour les mettre en ligne sur votre digiposte.
Vous pouvez aussi inviter votre famille pour créer un arbre généalogique avec les documents de vos proches, ce qui peut être bien pratique si vous avez des grands-parents qui veulent pas d'Internet ou n'y comprennent rien afin de les aider dans leurs démarches administratives.
Le service est, bien entendu, gratuit mais vous pouvez souscrire à une offre Premium afin d'avoir davantage de propositions de sauvegarde, de fonctions automatiques et d'un plus grand nombre de partenaires. Concernant le stockage, avec un compte de base, vous disposez de 5 Go tandis que l'offre Premium a un stockage illimité. Mais, avec 5 Go, vous avez déjà de quoi mettre avant de le remplir.
Bien entendu, pour le moment, le service vous offre les six premiers mois gratuits et, ensuite, il faudra payer un abonnement de 3,99€ par mois mais vous pouvez aussi revenir sur la version gratuite après cette période "d'essai".

Affiche de Star Wars: Battlefront (2015)


Information 3:

L'éditeur EA sera motivé à ne pas refaire la même erreur deux fois sur la licence Star Wars: Battlefront. En effet, Blake Jorgensen, CEO, a affirmé devant un groupe d'investisseurs qu'il n'y aurait pas de nouvel opus pour la saga Battlefield en 2017 mais que le second opus de Star Wars: Battlefront serait bien plus massif et ambitieux que son prédécesseur qui avait déçu un grand nombre de joueurs à sa sortie. Sans compter que la politique du contenu additionnel payant vraiment trop importante avait démoralisé un bon nombre d'entre eux. Star Wars: Battlefront 2 est donc prévu pour fin 2017 durant la même période que Star Wars VIII. Nous verrons si le jeu utilise encore la politique abusive des DLC et si il sera à la hauteur de son annonce.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!