L'Info rapide comme Flash #113!!

Salut à tous et bienvenue dans la cent-treizième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Android Wear, Viadeo et Naruto Online. Je profite de cette première chronique de l'année 2017 pour vous souhaiter une bonne année, bonne santé ainsi qu'une excellente réussite dans tous les projets que vous allez entreprendre dans cette année pleine de surprise.


Information 1:

Le géant américain du web, Google, a annoncé qu'il éprouvait un profond intérêt à se lancer sur le marché des montres connectées. Résultat, il a annoncé la sortie de deux nouveaux modèles de montres en 2017 suite à la confirmation de Jeff Chang, chef de produit Android Wear, à propos de ce lancement. On sait que deux événements importants auront lieu au premier trimestre de 2017 pour préparer ce lancement tant attendu: le Consumer Electronics Show se déroulant du 5 au 8 janvier à Las Vegas et le Mobile World Congress se déroulant du 27 février au 2 mars à Barcelone.
Même si le marché des montres connectées est en chute libre à cause des mauvaises ventes, les constructeurs ne se découragent pas en continuant de développer autant de produits de la sorte qui fonctionnent plus ou moins comme des vitrines pour montrer ce dont ils sont capables ainsi que la capacité de l'OS à s'adapter au produit. Pour Google, il s'agira d'une démonstration de son tout nouveau système d'exploitation, baptisé Android Wear 2.0, qui a été spécialement conçu pour son utilisation sur les objets connectés avec un champ d'action ne se limitant pas qu'aux montres. Parmi les innovations de celui-ci on peut citer l'assistant vocal Google ou l'arrivée de la plate-forme de paiement sans contact Android Pay. Autre avantage pour les montres qui sont déjà présentes sur le marché, elles bénéficieront également de cette mise à jour.


Information 2:

Début décembre, le réseau professionnel Viadeo a été placé en redressement judiciaire. Celle-ci a déjà été racheté par le Figaro pour un montant de 1,5 million d'euros et 98 de ses 126 salariés ont été gardés. Néanmoins, le réseau devra attendre quelques semaines pour savoir comment va se goupiller ce rachat.
Viadeo dispose de 40 millions d'utilisateurs dont seulement 10 millions se situent en France, ce qui réduit grandement son attractivité mais cela n'a pas empêché six repreneurs de sauter sur l'occasion: aux côtés du Figaro, on retrouvait Le Bon Coin, One More Company, Assurance Multimedia ou Ethics Group. Suite à cette affaire, le tribunal du commerce de Pairs a penché du côté de Figaro même si celui-ci n'avait pas la meilleure offre sociale car Assurance Multimedia était prête à reprendre 122 des 126 salariés sauf que la possibilité de synergies avec Figaro Classifields (acteur majeur et reconnu du marché de l'emploi possédant déjà Keljob et Cadremploi) a permis de remporter l'affaire et l'adhésion de la direction ainsi que  du comité d'entreprise.
Sauf qu'il faut encore attendre l'aval de la justice californienne qui doit statuer sur la reprise puisque Viadeo avait effectué le transfert de ses actifs vers sa filiale américaine APVO.


Information 3:

Édité par Namco Bandai et développé par le studio Oasis Game, le MMORPG, Naruto Online, a été élu meilleur jeu sur navigateur de l'année 2016 par le réseau social Facebook. Celui-ci propose ainsi de (re)découvrir l'histoire de la série animée à travers neuf chapitres où vous pourrez visiter des lieux et rencontrer des personnages familiers. Son originalité est de proposer aux joueurs d'incarner un des cinq personnages inédits maîtrisant respectivement l'eau, le feu, la terre, l'air ou la foudre. Les joueurs sont obligés de mettre au point une stratégie en réalisant une équipe de ninjas avec des capacités et compétences différentes tout en bénéficiant d'un système de combat unique mêlant Sennin, Ninjustsu ou Genjutsu. Vous pourrez aussi jouer en ligne avec vos amis et affronter vos adversaires pour devenir le meilleur ninja qui soit.
Les deux studios étaient très heureux de cette nouvelle. Le classement complet du réseau social est le suivant:

  1. Naruto Online - Oasis Game
  2. Poker Heat - Playtika
  3. Taonga: The Island Farm - Volka
  4. Liberators -MutantBox
  5. Bejeweled Stars - Electronic Arts
  6. League of Angels II -Youzu
  7. Take 5 Free Slots - Double U Games
  8. Slots: Wizard of Oz - Zynga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!