L'Info rapide comme Flash #114!!

Salut à tous et bienvenue dans la cent-quatorzième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Cyanogen, BitTorrent et Apple.


Information 1:

Le 24 décembre, nous avons appris que les développeurs et fondateurs du système d'opération pour mobile, Cyanogen, ont décidé de renoncer à développer leur système d'opération suite à un billet publié sur leur blog. Tandis que leur travail a cessé le 31 décembre 2016, ils ont expliqué que la partie open source restait disponible pour les volontaires désirant concevoir des ROM CyanogenMod. Il n'y aura donc plus de mise à jour pour les appareils tournant dessus et toutes les versions Nightly ou stables ont été supprimés.
L'ambition du groupe de pouvoir proposer un système d'exploitation mobile alternatif ne subissant pas les traces laissées par les fabricants vole donc en éclats. Sans compter que de nombreux utilisateurs voulaient, tout de même, pouvoir utiliser le service de vidéo Youtube ou encore le service de messagerie Gmail qui sont deux applications phares de Google. Le groupe, étant déjà en difficulté, ne s'est clairement pas remis du départ de son co-fondateur Steve Kondik au début du mois de décembre.


Information 2:

La société BitTorrent est principalement connu pour ses échanges de contenu illégal en P2P mais celle-ci est en pleine mutation et a décidé de proposer sur iOS, avec BitTorrent Live, du streaming légal en P2P. Après le déploiement de BitTorrent Now permettant le streaming vidéo sur Apple TV, Fire TV, MacOS, il était temps de s'attaquer aux iPhones pour distribuer de nombreux contenus légaux comme des émissions télé ou encore des programmes. Bien entendu, BitTorrent Live devrait prochainement faire son arrivée sur Android et Windows Phone.
Malgré toutes les retombées bénéfiques pour l'entreprise, celle-ci est en grande difficulté puisque de nombreuses personnes ont été licenciées et son PDG, arrivé il y a 6 mois, avait été rapidement démis de ses fonctions par le conseil d'administration. Sans compter, la fermeture du studio de production de contenu se situant à Los Angeles et la réduction des investissements envers BitTorrent Now.


Information 3:

Suite à son conflit avec Nokia, la firme américaine Apple a décidé de faire retirer les produits de la start-up française Withings lancée par Cédric Hutchings et spécialisée dans le domaine des objets connectés pour la santé puisque celle-ci appartient à la société finlandaise suite à son rachat pour 170 millions d'euros en 2016. Ce retrait a été effectué le 23 décembre sur l'App Store ainsi que dans les magasins physiques de la marque à la pomme. Une très mauvaise surprise pour la société qui se voit payer les pots cassés de la guerre des brevets qui sévit entre les deux marques puisque l'accord signé entre Nokia et Apple en 2011 ne serait pas respecté par Apple selon Nokia tandis que Apple mentionne que la société finlandaise demande des montants beaucoup trop élevés. Rappelons que la firme de Cupertino est aussi dans une guerre des brevets avec la société sud-coréenne, Samsung.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!