L'Info rapide comme Flash #116!!
Salut à tous et bienvenue dans la cent-seizième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Lineage OS, Samsung et États-Unis.
Information 1:
Tandis que la fermeture de CyanogenMod a été annoncée, de nombreux développeurs ont pris la décision de prendre le relais avec le lancement d'un nouveau projet baptisé Lineage OS qui sera basé sur le système d'exploitation mobile Android. Dans un premier temps, l'équipe a expliqué qu'elle proposera le même modèle que Cyanogen afin de continuer le projet sur une distribution non commerciale. L'équipe explique également pourquoi ce changement de nom qui est une précaution face au risque d'une menace de vente de la marque se profilant peu à peu mais aussi pour effectuer un retour aux sources.
Information 2:
Tandis que le CES 2017 se déroulant à Las Vegas du 5 au 8 janvier approche à grands pas, la société sud-coréenne Samsung revient avec l'annonce de son Notebook 9, faisant le choix des diagonales d'écran suivantes: 13,3 et 15 pouces, qui pourrait très bien venir concurrencer le MacBook Pro d'Apple. Tandis que la marque à la pomme a dit au revoir au MacBook Air qu'elle a voulu mettre à la retraite, Samsung continue d'oser le portable ultra-fin avec sa dernière nouveauté.
Sa dernière création pèsera 815 grammes pour une épaisseur de 13,9mm pour la version 13,3 pouces tandis que la version 15 pouces pèsera 985 grammes pour 14,9mm d'épaisseur. A l'intérieur, il sera doté d'un Intel Core i5 ou i7 de génération Kaby Lake, d'une mémoire RAM oscillant entre 4, 8 ou 16 Go, un stockage de 256 Go en SSD Sata ou NVMe, un clavier rétro-éclairé, un lecteur d'empreintes digitales ainsi qu'une batterie disposant d'une autonomie de 7 heures qu'il sera possible de le recharger à 100% en 80 minutes seulement. L'appareil aura également un port Type USB-C ainsi qu'un écran Full HD estampillé HDR.
Information 3:
Afin d'obtenir le formulaire pour voyager aux États-Unis, les autorités du pays demandent aux touristes d'indiquer les comptes des différents réseaux sociaux qu'ils possèdent. La mise en place de cette disposition a ainsi été validée par le président sortant Barack Obama le 19 décembre dernier provoquant de nombreux débats dans le pays depuis plusieurs mois. En plus de votre passeport, il sera nécessaire de montrer son compte Facebook, Twitter, Youtube, Tumblr ou encore Instagram. Pour contrer les protecteurs de la vie privée, l'administration américaine a précisé que remplir ces cases n'est pas obligatoire mais cela peut vous empêcher de pouvoir remplir le formulaire du ESTA.
Je trouve que les États-Unis partent vraiment trop loin en allant jusqu'à examiner le compte des personnes. D'autant que cela est complètement stupide, une personne sensée et voulant commettre pourrait très bien ne pas l'écrire sur ses réseaux sociaux. Ils essaient de se défendre mais on voit bien que ce pays n'en a que faire de la liberté individuelle de chacun depuis bien longtemps quand on se réfère à l'affaire Snowden pour ne citer que celle-ci. Le conseil que l'on peut vous donner, c'est d'en restreindre l'accès pour bloquer les regards indiscrets de nombreuses personnes et notamment les autorités américaines même si elles pourraient trouver cela louche et vous refuser l'accès. Les ressortissants de 38 pays dont la France fait, bien entendu, partie sont concernés par la mesure. Et après, on se demande pourquoi tout le monde idolâtre un pays désirant tout savoir de vous juste pour vous en autoriser l'accès.
Commentaires
Enregistrer un commentaire