L'Info rapide comme Flash #117!!

Salut à tous et bienvenue dans la cent-dix-septième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Samsung, Facebook et Amazon.


Information 1:

La société sud-coréenne Samsung a confirmé le déploiement, à partir de ce mois-ci, de la toute dernière version d'Android, baptisée Nougat, vont s'investir les fameux Galaxy S7 et S7 Edge. Après une courte phase de tests en bêta, étalée sur un mois, il est prêt à offrir à ses appareils la toute dernière expérience Android confirmant faire de son mieux pour être en mesure de distribuer une version officielle de la version 7.1.1 Nougat.

Information 2:

Suite aux différentes pressions subies par l'industrie musicale américaine, le réseau social américain Facebook a expliqué qu'il allait travailler sur un système automatisé afin de détecter les vidéos violant le droit d'auteur en s'inspirant du ContentID de Youtube qui ne prend pas en compte deux utilisations qui sont le fair use (utilisation d'un extrait d'une vidéo ou une musique) ainsi que la parodie. On verra donc ce que Facebook va faire pour cela.


Information 3:

Le géant américain de l'e-commerce, Amazon, vient de déposer un brevet lui permettant d'utiliser des zeppelins en tant qu'entrepôts volants. Après le lancement d'Amazon Prime, Amazon Video, les objets connectés servant à commander (petits boutons connectés) ainsi que le début des tests de drones pour la livraison (baptisé Projet Prime Air), Amazon s'est pas prêt de s'arrêter avec le dépôt de son dernier brevet. Les zeppelins devraient être situés à 13 000 mètres d'altitude qui pourront se déplacer à la demande et selon les événements pour servir de support publicitaire mobile sans compter qu'ils permettraient d'avoir un avantage d'autonomie par rapport aux drones qui ne peuvent voler que durant 30 minutes. Ceux-ci pourront ainsi effectuer de nombreux voyages dans la même journée sans avoir le moindre problème.
Cette politique vise, en partie, à s'attaquer aux coûts de livraison qui est un véritable problème pour les entreprises d'e-commerce. D'autant que la Poste et DHL (Allemagne) travaillent activement sur le système de livraison par drone mais peu de personnes avaient envisagé le retour des zeppelins qui ont massivement disparu dans les années 30-40.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!