L'Info rapide comme Flash #121!!

Salut à tous et bienvenue dans la cent-vingt-et-unième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Écologie, Qualcomm et Handbrake.


Information 1:

Le groupe Run Eco Team de Nicolas Lemonnier a été remarqué par le patron du réseau social Facebook qui a décidé de le partager en faisant de cette initiative son coup de coeur de fin d'année. Il y a un an, Mark Zuckerberg faisait l'annonce qu'il allait parcourir 365 miles durant l'année 2016 en créant le groupe A Year of Running réunissant plus de 120 000 personnes dont Nicolas Lemonnier fait parti. L'homme annonce le lancement de son idée Un Run, Un Déchet qui consiste à ramasser un déchet à chaque fois qu'il court.
Le patron de Facebook étant séduit par cette idée, il décide d'en faire la promotion en expliquant que le principe du collectif de Nicolas et rassemblait, désormais, plus de 1500 membres.


Information 2:

Le fabricant américain de micro-processeurs, Qualcomm, vient d'écoper une très lourde amende d'un montant record de 853 millions de dollars US en Corée du Sud. Sans compter que la Chine l'avait également condamné, en 2015, par la Commission Nationale pour le Développement et la Réforme (NDRC) à une amende bien plus lourde d'un montant de 975 millions de dollars US.
En effet, la société était entré dans le viseur de la Korea Fair Trade Commission (KFTC) notamment pour des pratiques peu licites dans la commercialisation de ses licences de brevet en limitant l'accès de certains brevets provenant des entreprises Intel et Samsung tout en utilisant sa position dominante dans le secteur. Elle imposait également des droits d'exploitation aux tarifs rédhibitoires ou en décidant de se retirer de la vente si cela ne lui convenait pas.
Sauf que le PDG Steven Mollenkopf a annoncé que la société allait faire appel de la décision alors qu'elle n'avait pas contesté celle de la Chine. Il faudra donc attendre le résultat de cet appel.


Information 3:

Après 13 années de beta et d'attente, la version 1.0 d'HandBrake est, enfin, disponible au grand public. Il s'agit d'un logiciel de conversion vidéo en open source qui est disponible sur Ubuntu, Windows et MacOS et se veut accessible à tous les utilisateurs (débutants comme avancés) pour leur permettre de pouvoir configurer les paramètres de sortie vidéo comme bon leur semble. Pour cela, de nombreuses mises à jour ont pointé le bout de leur nez pour actualiser les plugins de conversion ainsi que de supporter une pléthore de formats vidéo et audio avec le H.265 permettant une compression inégalée d'une source vidéo sans subir une grande perte de qualité ainsi que la définition 4K/Ultra HD. Côté audio, il prend en charge différents formats comme le FLAC, le codec E-AC-3 ainsi que le True HD sont au rendez-vous. Les changements les plus importants sont les presets obligeant les développeurs à conseiller de sauvegarder les anciens fichiers de configuration puisque certains peuvent ne pas être compatibles avec les versions plus récentes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!