L'enquête sur le botnet IoT Mirai!!

Salut les amoureux de la sécurité informatique,

Le chercheur en cybersécurité, Brian Krebs, a mené une enquête qui lui a permis de retrouver la trace du responsables des attaques DDos du Botnet IoT, Mirai, qui avaient affecté le prestataire Internet Dyn ainsi que l'hébergeur OVH. Suite à cela, il a publié les résultats sur son blog.
D'après lui, les responsables de l'avenir (traduction japonaise de Mirai) seraient Paras Jha, directeur de ProTraf Solutions, et son associé Josiah White. ProTraf Solutions est une société fournissant des solutions de protection pour les serveurs Minecraft sauf que celle-ci utilisait des méthodes pas très scrupuleuses pour pouvoir obtenir ses contrats avec les hébergeurs de serveurs. En effet, l'entreprise lançait des attaques DDos (Attaque par déni de service) sur les hébergeurs utilisant les services de ses concurrents dans le but de les faire migrer chez des hébergeurs travaillant pour ProTraf Solutions.
Néanmoins, le principal intéressé de l'affaire, Paras, a annoncé qu'il n'était pas à l'origine de Mirai suite à une interpellation directe de Brian Krebs. De plus, celui qui se fait appeler Anna Senpai a publié le code source de son malware.

Pour les anglophones ou les amis des traducteurs en ligne, vous pouvez retrouver la totalité de son enquête sur son blog à ce lien: https://krebsonsecurity.com/2017/01/who-is-anna-senpai-the-mirai-worm-author/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle acquisition pour Sophos!!

Exploitation de la faille critique dans Web Help Desk de Solarwinds!!

Armis lève 200 millions de $ et envisage une introduction en bourse!!