Wikileaks dévoile les outils de la CIA pour pirater les produits d'Apple!!
Salut à tous les amoureux de l'high-tech,
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la révélation faîte par Wikileaks à propos des outils qu'utiliserait la CIA pour pirater les produits de la firme à la pomme.
Il y a quinze jours, le site américain Wikileaks avait mis en ligne de nombreux documents de la CIA qui mettait la lumière sur un arsenal de piratage assez inquiétant en montrant que les failles de Windows, iOS et Linux pouvaient être exploitées comme certains équipements tel que les télévisions.
Cette nouvelle série de documents détaille les outils utilisées pour parvenir à pirater les iPhones et MacBooks. Grâce au Sonic Screwdriver (tournevis électronique), l'agence américaine peut, avec sa version, affecter un ordinateur en parvenant à passer outre les étapes du processus de démarrage. Celui-ci peut s'insérer via les périphériques et clés USB. Ainsi, l'ordinateur va disposer d'une porte permettant d'installer tous les logiciels nécessaires.
Il semblerait que cet outil ait été développé avec l'outil Night Skies (Ciels de nuit) vers 2008 pour les intégrer sur les iPhones avant leur mise en vente. Résultat, on peut clairement envisager que l'agence de renseignement a infiltré la chaîne d'approvisionnement d'Apple en interceptant les commandes et livraisons pour les implanter. Il est fort possible que les modèles actuels en soient dotés.
La même chose a été réalisé sur une machine réputée comme inviolable, le MacBook. Grâce à Der Stacke (logiciel espion fait maison), il est capable d'infecter la machine profondément au point qu'il est impossible de reformater ou changer de système d'exploitation. La CIA ne va pas s'arrêter là puisqu'elle est prête à sortir une version améliorée pour les prochains MacBooks.
Certains sont spécialisées dans l'écoute tandis que d'autres ont la capacité de créer, modifier ou détruire des fichiers. Résultat, la firme de Cupertino se retrouve un peu dans la panade puisqu'elle axe son argument de vente sur la sécurité de ses produits. Reste à savoir ce qu'elle va répliquer suite à ces annonces.
Commentaires
Enregistrer un commentaire