A l'Abordage #1: Fiscal Kombat!!

Salut à tous les amoureux du jeu vidéo,

Bienvenue dans cette nouvelle petite chronique baptisée A l'Abordage permettant de faire des articles sur des jeux uniquement sur navigateur. Par la suite, il est possible que je fasse des vidéos sur Youtube de ces jeux.
On se retrouve pour un rapide petit test du jeu Fiscal Kombat. Il s'agit du jeu anti-évasion fiscale de Mélenchon sur navigateur qui est vraiment sympa à jouer. Depuis cet après-midi, les sites ne cessent de multiplier les articles à son sujet donc je me suis dit qu'il serait bien d'y jouer un peu avant de vous parler.
Les graphismes du jeu sont assez sympas puisqu'il adopte celui des jeux 8-bit. Concernant les touches, on se limite avec les touches Gauche et Droite du clavier pour déplacer votre Mélenchon, la touche Haut vous permet de secouer vos ennemis pour leur cracher le plus d'argent avant de les balancer d'un côté ou l'autre grâce aux touches directionnelles. Votre héros dispose d'une barre d'énergie ainsi qu'une barre de puissance qui, une fois remplie, vous transformera en Super-Saiyan pour lançant un coup anéantissant vos adversaires proches en appuyant sur la touche Espace. Concernant les items, vous aurez des cœurs pour  vous restaurer.
Le but est de récolter le plus d'argent possible pour, ensuite, cotiser à la caisse commune pour remplir les objectifs communs (au moment où j'écris l'article, l'objectif principal est le Chiffrage de l'Avenir en Commun et l'objectif en cours est l’Éducation, culture et recherche). Votre personnage monte de niveaux et se retrouve à des personnages plus puissants ayant beaucoup plus d'argent sur eux. Je suis parvenu à aller au second monde donc j'ai affronté des Jérome Cahuzac, Christine Lagarde ainsi que Nicolas Sarkozy.
Je vous conseille vivement ce jeu qui est vraiment drôle à jouer et dont le principe est très simple mais qui fait passer le temps. Franchement, l'équipe de développement s'est bien fait plaisir donc on ne peut que la féliciter.
Bon, je vous laisse faut que j'aille combattre l'évasion fiscale, chers amis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!