Correction d'une faille sur Windows Defender par Microsoft!!

Salut à tous les amoureux de la sécurité informatique,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la faille importante de Windows Defender que le groupe américain Microsoft a pu corriger grâce à l'aide de deux chercheurs du programme Google Project Zero, à savoir, Tavis Ormandy et Natalie Silvanovich.
En effet, le bug a été découvert le week-end dernier et le lundi dans la nuit, la firme de Redmond avait déjà sorti le patch permettant de contrer cette vulnérabilité. Cette faille 0-day dans Microsoft Malware Protection Engine qui est utilisé par la solution anti-virus ainsi que par d'autres produits liés à la sécurité. Celle-ci permettait aux Black Hats d'effectuer du code à distance durant l'analyse d'un fichier par le moteur anti-virus de Windows et quand la personne a fini de réaliser son action, elle peut alors prendre le contrôle de la machine sans aucun problème pour pouvoir voler des informations ou installer des malwares.
Heureusement que la société a rapidement résolu le problème pour limiter encore le fait que l'on se retrouve avec un grand paquet de machines-zombies contrôlées à distance pour réaliser de nombreuses actions pour des attaques ou les infester de malwares pour les utiliser par la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!