Un virus crée par un hacker de 16 ans lui rapporte une jolie somme!!

Salut à tous les amoureux de la sécurité informatique,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du virus d'un jeune hacker de 16 ans qui lui a permis de remporter une très jolie somme. En effet, notre dénommé Adam Mudd, atteint du syndrome d'Asperger et moqué par ses camarades de classe, s'est découvert une passion sans mesure pour la programmation informatique, après avoir quitté l'école pour suivre ses cours à domicile, qui l'a poussé à créer son premier virus répondant au doux nom de Titanium Stresser. Ce dernier lui ayant permis de lancer 594 attaques DDoS massives (Attaque par Déni de Service) pour pouvoir planter des systèmes. Ce même virus a servi d'inspiration à la Lizard Squad pour la création du renommé Lizard Stresser.
Après avoir vu que son outil était très apprécié par les autres Black Hats, il a eu la bonne idée de le louer où l'hacker payait une somme variable selon l'importance de l'attaque désirée. Ainsi, les enquêteurs ont estimé que le jeune homme avait récolté 358 000 euros entre 2013 et 2015 et que le logiciel a permis de réaliser 1,7 millions d'attaques sur des institutions, établissements scolaires, sites des jeux Minecraft, Runescape ou celui du Xbox Live.
Aujourd'hui, il se retrouve au tribunal pour faire face à ses actes simplement qu'il avait d'avoir la reconnaissance de ses pairs dans le milieu des hackers. Comme quoi, on voit que certains sont vraiment prêts à tout pour avoir ne serait-ce qu'un peu de notoriété.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!