Ressenti sur la Japan Touch 2017 de Lyon!!
Salut les petites barbichettes,
Cette semaine, je n'ai pas été très actif parce-que j'étais malade donc c'était assez compliqué de rester debout tout en faisant des productions écrites ou du montage vidéo. J'en ai profité pour beaucoup dormir afin d'être un maximum reposé. Le week-end du 2-3 décembre est apparu et durant celui-ci s'est déroulé la fameuse Japan Touch à Eurexpo (Lyon). C'était donc ma première convention. Comment dire?
C'était tout simplement génial. J'ai tellement aimé. Entre les démonstrations ou initiations d'arts martiaux proposées, cosplayeurs, danseurs, stands de manger, accessoires geek et autres joyeusetés, il y en avait pour tous les goûts. Sur Instagram, j'ai partagé les achats que j'ai effectué durant cet événement. Mon préféré cela a été le masque Free Hugs (Câlins gratuits). Oui parce-qu'en convention, c'est juste le truc dont tout le monde parle et veut faire une fois dedans. Je remercie les personnes qui ont aimé le concept de mon masque, toutes les personnes qui sont venues vers moi et celles vers qui je suis allé pour faire des câlins. Le plus mignon c'est une maman qui montre aux enfants qu'elle accompagnait avec ses proches mon masque en disant: "Sautez sur le monsieur avec le masque". Cela a été un plaisir de faire rire les enfants et de poser pour leur photo souvenir.
J'ai réussi à me faire kidnapper aussi grâce aux Free Hugs où j'ai été pris au piège et mes bourreaux m'ont fait traverser une petite partie de la convention en expliquant aux personnes qu'il s'agissait d'un kidnapping où il ne fallait pas intervenir. Les gens nous ont regardé d'une manière étrange mais qu'est-ce qu'on a ri!!
Les concerts étaient très sympas. J'ai pu voir quelques conférences qui ont été très instructives par rapport au Japon en lui-même ou à la vie dans ce pays.
Mais le plus génial, c'était le combat des Cartonnades qui a opposé les Samouraïs aux Lycéennes. Un combat sanglant, violent et terrible pour les cartons qui ont subi de lourdes pertes durant cet affrontement acharné entre ces deux factions. En tous cas, je profite de cet article pour leur faire un peu de pub pour découvrir leurs créations qui sont vraiment surprenantes, réalistes et hilarantes en vous rendant sur leur page Facebook. J'espère qu'ils reviendront pour la Japan Touch Haru ou la Japan Touch 2018. Merci pour le spectacle que vous nous avez offert et félicitations pour le travail que vous avez accompli pour réaliser tout cela.
Il y a aussi eu le concours de cosplay qui nous a mis plein la vue avec des mises en scène vraiment excellentes où chacun a montré le fruit de son travail vraiment hallucinant pour certains costumes qui ont dû demandé de nombreuses heures de travail pour leur confection. Ajoutez à cela, le concours de danse qui a eu lieu le lendemain où chaque participant ou groupe ont proposé des prestations prenantes, entraînantes et puissantes. Là, aussi, on peut remercier ces personnes qui nous ont donné des concours vraiment intéressants grâce à leurs créations.
Bien entendu, je suis extrêmement fier de la photo que j'ai pris avec le Sensei Julien Fontanier qui a signé mon livre de japonais d'ailleurs.
Pour terminer, je n'ai qu'une attente: Allez à la Japan Touch Haru qui aura lieu en avril avec l'envie d'y aller en tant que cosplayeur en ajoutant à mon personnage mon fidèle masque qui me suivra dans chaque convention où je me rendrai désormais. Le masque des Free Hugs PARCE-QUE C'EST NOTRE PROOOOOJET!!!
Merci beaucoup pour ce week-end génial que nous avons tous passé et merci aux organisateurs pour avoir permis de faire cet événement aussi cool.
Commentaires
Enregistrer un commentaire