Skygofree, le nouveau malware de WhatsApp!!

Salut à tous les amoureux de la sécurité informatique,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du malware Skygofree, crée par la société italienne Negg, qui sévit depuis 2014 sur l'application WhatsApp (application de messagerie et d'appels gratuite sur smartphones). Découvert récemment par la société russe Kaspersky, ce logiciel malveillant vous espionne sans scrupule en accédant à vos messages, déplacements du smartphone et peut même enregistrer vos appels ainsi que les bruits ambiants. Grâce à sa conception complexe, il est relativement très difficile à contrer pour lui permettre, en toute discrétion, d'espionner des cibles bien précises. Ce qui est logique quand on sait que la société à l'origine de Skygofree est spécialisée dans la création d'outils d'espionnage et la cyber-surveillance.
Bien entendu; le malware ne s'arrête pas là puisqu'il a aussi la capacité de parvenir à prendre le contrôle de votre smartphone partiellement. Il possède ses propres fonctionnalités pour activer votre microphone, enregistrer des sons à distance et effectuer des réactions en fonction d'un lieu précis. Des fonctions dont l'utilisateur n'a même pas conscience que ce soit quand le smartphone est allumé, verrouillé ou déverrouillé.
Le moyen d'infection du logiciel malveillant est simple: il relie l'appareil à certains sites web où le pirate pourra, à son aise, effectuer une cinquantaine de commandes à distance par le biais de messages SMS, XMPP ou HTTP. Pour le moment, il ne cible que les terminaux fonctionnant sous Android.
Il s'agit d'un nouveau coup dur pour la société qui ne parvient pas à protéger ses utilisateurs des nombreux spams en tous genres

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle acquisition pour Sophos!!

Exploitation de la faille critique dans Web Help Desk de Solarwinds!!

Armis lève 200 millions de $ et envisage une introduction en bourse!!