Tout n'est pas sécurité chez Apple!!
Salut à tous les amoureux de l'high-tech,
Aujourd'hui, nous allons encore nous amuser à démonter le préjugé suivant: "Non mais, de toute façon, les appareils Apple n'ont aucun virus et sont totalement sécurisés". En effet, la firme à la pomme a décidé de faire la sourde oreille suite à la revendication du hacker Ian Beer, chercheur en sécurité chez Google pour le Projet Zero, de 2,5 millions de dollars US pour toutes les failles de sécurité qu'il est parvenu à dégoter sans jamais avoir été invité par la firme de Cupertino dans son programme de recherche uniquement accessible par le bon vouloir d'Apple. Bien entendu, les sommes d'argent données par la société américaine sont souvent reversées à une association comme l'a demandé dans son tweet le célèbre chercheur:
« Salut Tim Cook, j’ai travaillé pendant des années pour rendre l’iOS plus sûr. Voici la liste de tous les bugs dont je vous ai fait part, et qui rentrent dans le cadre de votre programme de récompense depuis sa création. Pourriez-vous m’y ajouter pour que nous puissions donner cet argent à Amnesty International ? »
Bien entendu, il n'a toujours eu aucune réponse d'Apple qui est bien décidée à faire la sourde oreille.
Il a ajouté par la suite:
«Malgré des années de rapports sur des bugs existants, je n’ai jamais été contacté par Apple ou même invité dans leur programme »
Il a également ajouté à cela que certaines failles reportées n'ont pas bien été colmatées ou juste patchées. Résultat, il y a fort à parier que la société américaine a encore beaucoup à faire si certaines failles sont encore exploitables et/ou si les patchs ne sont pas suffisants.
Commentaires
Enregistrer un commentaire