Une faille exploitée par des prisonniers provoque des pertes d'argent!!

Salut à tous les amoureux de la sécurité informatique,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la faille qui a été exploitée par des prisonniers américains afin de profiter de nombreux avantages sur les tablettes mises à leur disposition. En effet, au sein de la prison de l'Idaho (États-Unis), les détenus ont accès à des tablettes fonctionnant par le biais du système JPay donnant la possibilité d'acheter des crédits servant à regarder des vidéos, lire des ebooks ou pouvoir écouter de la musique. Seulement, voilà, une faille informatique leur a permis de créditer leurs comptes de nombreux crédits par ce moyen avant d'être interceptés pour un préjudice de plus de 225 000 dollars US.
364 prisonniers ont pu profiter de procédé, ce qui a interpellé l'administration pénitentiaire dont un a pu acquérir plus de 10 000 dollars US de crédits tandis que d'autres ont pu récupérer la somme de 1 000 dollars US chacun.
Résultat, l'institut a décidé de couper ces services tant que la dette ne serait pas remboursée. Pour le moment, 65 000 dollars US ont été restitués. Il ne reste plus que les 160 000 dollars US restants.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!