Piratage de Facebook: Mais qu'est-ce qui s'est passé?
Salut à tous les amoureux de la sécurité informatique,
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du récent piratage qui a eu lieu sur le réseau social Facebook qui avait alors impacté environ 50 millions de comptes utilisateur. La firme américaine a décidé de livrer de nouveaux détails sur cette affaire ainsi que sur le fait que le FBI a décidé de s'inviter dans cette enquête.
On sait déjà que, sur les 50 millions annoncés, le piratage n'a touché que 30 millions de comptes et sur cette part, les hackers n'ont réussi à avoir que les noms et certains détails de contact (e-mail et/ou numéro de téléphone) pour 15 millions d'utilisateurs et sur les 15 millions restants, 14 millions ont eu des informations volées plus précises comme la langue, le genre, le nom d'utilisateur, la date d'anniversaire, situation relationnel, date d'anniversaire, ville, l'éducation, le travail, site web, les types d'appareils utilisées pour se rendre sur Facebook, 10 derniers lieux visités, gens ou Pages suives ainsi que les 15 plus récentes recherches.
Pour le million restant, on sait que les pirates ne sont pas parvenus à obtenir la moindre information et que Facebook a décidé de travailler avec le FBI et de nombreuses agences gouvernementales dans le but d'identifier les responsables de ce piratage.
Bien entendu, depuis ce piratage, la faille a été corrigé par le site mais celui-ci subit, à nouveau, une mauvaise publicité.
D'après The Information, Facebook aurait décidé d'investir dans une firme spécialisée dans la cybersécurité avec plusieurs noms sur sa liste afin de redorer son image auprès des milliards d'utilisateurs même si cela semble assez compromis pour le moment. Affaire à suivre...
Commentaires
Enregistrer un commentaire