Convention Japan Touch du samedi 17 au dimanche 18 novembre 2018 à EurExpo!!
Salut à tous les petites barbichettes,
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la convention Japan Touch à Eurexpo (Chassieu) qui s'est déroulée du samedi 17 (10h00) au dimanche 18 novembre 2018 (18h00).
Voici notre ressenti sur la convention:
La convention était répartie sur 5000 mètres carrés avec plusieurs pôles regroupés sur des noms de ville japonaises avec Asakura (Japon Traditionnel), Village des Arts Martiaux, Harajuku (Goodies & Kawaii), Akihabara (Edition, Illustration et Jeux vidéo), Shibuya (Mode), Shin Okubo (Corner Corée), Spectacles/ Animations et Conférences, le Village des Créateurs et le Salon de l'Asie qui mettait, cette année, à l'honneur: la Thaïlande.
Concernant l'entrée, elle était à 16 euros si vous prenez le ticket permettant d'avoir accès au salon tout le week-end.
Au niveau des invités, vous pourriez y retrouver:
- Japanistar
- Oishi-San
- Japon en Famille
- Le Dok de la chaîne One-Piece-Passion-TV
- Julien Fontanier de la chaîne Cours de japonais!
- Pimp and Pomme
- Bridear
- Violet Tree
- G.L.A.M.S
Pour fêter les 40 ans de Récré A2, il y avait également Jacky, Jean-Paul Césari, Valérie Barrouille et Marie Dauphin.
Cette année, les animations et conférences étaient relativement assez intéressantes à suivre surtout le fait d'avoir pu voir le concert fêtant les 40 ans de Récré A2 mais je trouve que le placement des stands était assez mauvais. Celui de l'an dernier donnait l'impression d'avoir été mieux pensé. Il fallait limite traverser le salon d'un bout à l'autre pour aller à certaines animations alors que, lors de la précédente édition, certaines se trouvaient quasiment à côté. Le point positif c'est que nous avons pu faire de super rencontres notamment auprès des invités qui, pour la plupart, ont accepté de répondre à nos questions. Je les remercie beaucoup de cette attention, en tous cas. On a pu passer voir nos amis de la G2L2 Corp, du Geek Klub, de la Licorne Cosplay ainsi que de Shogun no Kamigami qui étaient également présents sur le salon.
Pour le reste, on a pu faire quelques achats assez intéressants sur des stands qui sont souvent présents de la Japan Touch donc on ne perd pas trop les habitudes.
N'hésitez pas à aller lire les autres articles et interviews que l'on a réalisé durant cette occasion:
- Interview d'Oishi-San
- Interview de Japanistar
- Interview de Japon en Famille
- Interview du Dok
- Interview de l'association Anigetter
Commentaires
Enregistrer un commentaire