Interview d'Oishi-San!!
Salut les petites barbichettes,
Aujourd'hui, on se retrouve pour l'interview à laquelle Oishi-San a accepté de se prêter lors de la Japan Touch qui s'est déroulée le samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018 à EurExpo.
Nombre d'abonnés: 2900
Type de chaîne: Cuisine Japonaise/ Vlog
Collectif: Vu du Japon
Depuis quand la chaîne existe-t-elle?
Elle existe depuis un peu plus d'un an (le 15 septembre 2017)
Comment est venue l'idée de la chaîne?
En fait, j'ai décidé de faire cette chaîne à force que mes amis ne cessent de demander de leur faire ou montrer des recettes. Je me suis dis: "Autant faire des vidéos". Et puis, j'en avais marre que l'on reste sur les clichés de la cuisine japonaise qui se résume aux sushi et makis.
Tu vis principalement de cette activité ou cumules un autre métier à côté?
Je suis cuisinier mais cela n'a aucun rapport avec la cuisine japonaise. Je me suis tourné vers celle-ci après m'y être intéressé par la suite me poussant à cette culture.
Es-tu allé au Japon?
Oui. J'ai effectué deux voyages et j'ai prévu d'en effectuer un autre en avril prochain.
Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu'un qui veut se lancer dans la cuisine?
Par rapport à ce que l'on peut croire, c'est très facile à faire. Je lui conseillerai de faire quelques recherches sur Youtube ou de passer par les grandes villes si il aime voyager. Bien entendu, je lui conseille vivement d'aller voir ma chaîne.
Si tu devais retenir un plat français et un japonais!!
Je dirai les crêpes bretonnes pour la France et les sushis (faits au Japon pas les français) et l'Okononiyaki pour la Japon.
Quels logiciels utilises-tu pour tes vidéos?
Avant, j'étais sur Da Vinci Resolve mais, désormais, je monte mes vidéos sur Adobe Premier Pro.
Quels matériels son et vidéo utilises-tu?
J'utilise une Canon EOS 80-D comme caméra couplée à un micro Rode VideoMic GO pour mes vidéos de vlogging. Pour mes vidéos de cuisine, j'utilie un micro cravate à la place du Rode. Pour les musiques de mes vidéos, j'utilise le site Epidemic Sounds permettant d'avoir des sons libres de droit en payant une licence. Il est très pratique mais il faut, tout de même, investir dans la licence pour en profiter.
Vous pouvez le retrouver sur ses réseaux sociaux:
Facebook
Youtube
Twitter
Instagram
Commentaires
Enregistrer un commentaire