Test du Boîtier de Streaming Chromecast de Google!!

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du Test du Boîtier de Streaming Chromecast de Google que j'ai acheté à Auchan. J'ai enfin décidé de me faire plaisir faisant l’acquisition de celui-ci depuis le temps que je voulais en acheter un autant en faire une petite présentation et un test rapide. Vous pouvez trouver sa présentation vidéo, juste ici.

Fiche technique de l'appareil:

Résolution: Jusqu'à 1080p à 60 ips
Compatibilité: iOS, Android, Mac et Windows. Aussi avec tous les réseaux sans fil WiFi 802.11ac (2,4 GHz/ 5 GHz)
Nombre de boutons: Un seul
Alimentation: 5 V, 1 A. Via un câble micro-USB à brancher sur votre téléviseur ou sur une prise secteur avec les câbles fournis
Applications compatibles: Netflix, OCS, Twitch, Youtube, SFR TV, Motolov TV et autres à découvrir ici
Equipements compatibles: Téléviseur équipé d'un port HDMI. Possibilité de le coupler au Google Home Mini, Google Home ou Google Home Max.
Tailles: Longueur: 51,81mm. Largeur: 13,8mm. Diamètre: 51,9mm. Longueur du câble: 1,52m
Poids: 40 grammes
Couleurs: Galet et Charbon
Garantie: 2 ans
Contenu de la boîte: Chromecast, Câble d'alimentation et Prise Secteur
Prix: 39,00€

Avis sur le produit:

C'est clairement le gadget high-tech/ domotique qui me faisait le plus envie depuis quelques temps déjà. Le petit boîtier derrière la télévision pour pouvoir caster tout ce que l'on désire sans avoir à passer par une box ou une quelconque installation sans avoir à bouger juste en utilisant son smartphone ou sa tablette comme télécommande.
Son premier point positif c'est la petite taille du boîtier qui, déjà, ne va pas prendre une très grande place sur votre meuble TV puisqu'il dispose d'un câble suffisamment long pour rester proche de l'écran donc beaucoup moins encombrant qu'un décodeur par exemple.
Son second avantage c'est la faible alimentation qu'il est nécessaire pour pouvoir le faire fonctionner soit vous optez pour le raccordement secteur classique si vous avez une place suffisante sur votre multi-prise ou sinon vous le branchez directement sur un port USB si votre téléviseur en est équipé pour le faire fonctionner. Cela évite de passer un énième câble pour alimenter votre Chromecast.
Son troisième atout c'est le grand nombre d'applications avec lesquels il est réactif et vous donne la possibilité de caster. Je vais vous en citer quelques-unes même si vous pouvez retrouver la liste complète sur le site et en lien dans la fiche technique. Le Chromecast est compatible avec Youtube (bien entendu puisque l'on est chez Google), Netflix (même si, parfois, il est un peu lent et est un peu capricieux pour lancer le cast. Espérons une petite mise à jour pour arranger cela), Twitch, les applications TV comme SFR TV ou OCS, vos vidéos, photos ou certains sites disposant de lecteurs vidéos intégrés.

Sa quatrième qualité c'est la possibilité d'avoir un décodeur portatif pour les utilisateurs qui ont plusieurs téléviseurs et qui n'ont pas envie d'opter pour une option multi-TV puisque certaines vous autorisent à monter à deux écrans au total en incluant le principal. Ici, vous investissez dans votre Chromecast qui est à vous, n'est pas soumise à une option et ne vous oblige pas à donner un dépôt de garantie ou de rester bloquer chez un opérateur pour bénéficier de votre option.
Son cinquième point positif est son prix qui est assez abordable par rapport à son rapport qualité/prix. D'autant que si vous en faîtes une utilisation assez conséquente, votre investissement sera rapidement rentabilisé tout en vous permettant de profiter de vos contenus et applications préférés où que vous soyez tant qu'il y a une connexion Wi-Fi pour faire la liaison.
Petit plus, vous devrez télécharger l'application Google Home pour pouvoir la configurer. Une configuration qui se fait en 5 minutes le temps de tout configurer et qui vous permet de jeter un oeil à vos installations avec tous les produits que vous avez répertorier à l'intérieur.
A l'avenir, j'aimerai bien y ajouter un peu de confort en y ajoutant un Google Home pour y gérer le Chromecast ainsi qu'une future installation à commande vocale pour gérer les lumières de mon appartement. Cela reste à voir.
Pour conclure, si vous voulez faire un peu de domotique sans vous prendre la tête, gérer vos écrans grâce à votre smartphone et pouvoir visionner tous vos contenus préférés sans avoir à passer par un décodeur ou un opérateur spécifique, ne cherchez plus car ce produit est clairement fait pour vous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!