Fermeture du plus grand marché du Dark Web le 30 avril!!
Salut à tous les amoureux de l'high-tech,
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la fermeture annoncée du plus grand marché du Dark Web le 30 avril.
En effet, suite à plusieurs interpellations du FBI, de la DEA ainsi qu'Europol, les utilisateurs de Dream Market ont été plongé dans l'angoisse mais ils ne sont pas au bout de leur peine puisque le marché a annoncé son intention de fermer boutique le 30 avril. De plus, il a été ajouté que les opérations du site allaient être transférés et gérés par une entreprise partenaire sur une nouvelle URL.
Pour rappel, Dream Market permet de mettre en relation des vendeurs et acheteurs de produits en tous genres allant de la drogue aux données volées en passant par les médicaments ou produits de consommation contrefaits.
Il y a fort à parier que les forces de l'ordre ont déjà pris le contrôle du site et qu'il s'agisse d'une manoeuvre pour pouvoir appâter les utilisateurs pour pouvoir les arrêter. Le site leur donne aussi la possibilité de récupérer leurs fonds mais beaucoup hésitent de peur d'être identifiés par la suite si le site est corrompu.
A noter que si la fermeture et la migration du marché se passe à merveille et qu'il n'a pas été corrompu par les forces de l'ordre alors il serait le premier à réussir ce tour de force puisqu'il est courant que les gestionnaires de sites du Dark Web partent avec l'argent des utilisateurs ou que ceux-ci soient saisis par les forces de l'ordre comme on a pu le voir avec Silk Road, Alphabay et Hansa.
Commentaires
Enregistrer un commentaire