Fin du fonctionnement pour certains GPS après le 6 avril!

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la fin du fonctionnement qui risque de frapper certains GPS après le 6 avril.
La question que vous devez vous poser est la suivante: Pourquoi certains GPS vont arrêter de fonctionner après cette date précise? Est-ce dû à un bug, à un logiciel malveillant ou un défaut de conception?
La réponse est simplement technique. En effet, cela est dû à un problème d'encodage de la date et devrait perdre certains GPS quand ils recevront la date transmise par les satellites. Le numéro de la semaine est donné sur un code de 10 bits donc il y a 1024 possibilités comprise de 0 à 1023. Résultat, le 6 avril 2019, nous allons atteindre cette fameuse 1023è semaine encodée par rapport à la semaine 0 qui était le 1er août 1999.
Cette mesure va obliger les satellites à se réinitialiser sur la semaine 0 et va être inédite pour les GPS en circulation d'où le fait que certains vont interpréter cette date comme étant en 1999. Pas de panique car une simple mise à jour firmware est la solution donc, avant le 7 avril, il faudra veiller à ce qu'elle soit disponible pour la télécharger sur votre GPS. Pour les nouveaux GPS, il n'y a rien à craindre puisqu'ils sont encodés sur 13 bits pour donnant un total de 8192 de numérotation de semaine représentant environ 160 ans.
Pour ne pas perdre le nord, il faudra faire la mise à jour si le fabricant de votre GPS l'a mise à disposition.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!