Critique de comics #8 La Mort de Wolverine!!
Salut à tous les amoureux du Serval,
Aujourd'hui, on se retrouve pour la huitième critique de comics du blog qui va porter sur la mort de notre cher Wolverine qui n'est finalement pas si immortel que cela. En effet, je vais vous présenter et vous donner mon avis sur le comics La Mort de Wolverine.
Présentation du comics:
Titre original: Death of Wolverine
Auteurs: Charles Soule & Steve McNiven
Edition: Marvel Deluxe
Publication: Panini Comics (France)
Nombre de tomes: 1 avec un total de 176 pages
Titres des tomes (ordre de lecture): La Mort de Wolverine (Death of Wolverine) (2014) (tomes 1 à 4) et La Vie Après Logan (Death of Wolverine: Life After Logan)
Année: mars 2017
Prix: 18,00€
Critique du comics:
Ici, notre cher héros griffu perd son facteur auto-guérisseur à cause de son squelette en adamantium venant lui contaminer le corps de plus en plus. Résultat, il vieillit et ne guérit plus de ses plaies alors qu'un contrat est mis sur sa tête pour qu'il soit capturé de son vivant. Où va le mener son aventure? C'est à cela que va répondre ce comics.
Clairement, il se lit vraiment très rapidement (environ 25 minutes en prenant son temps) avec une histoire nous montrant rapidement quelques alliés ou ennemis de Wolverine dans sa quête le menant à un très vieil ami. Le problème c'est que même si l'histoire est bien écrite, le dessin se trouve assez irrégulier sur certaines planches bien que certaines sont vraiment excellentes et agréables à regarder, le scénario est très rapidement bâclé pour nous rusher l'aventure avec un dénouement qui n'est pas à la hauteur du héros. Je pense qu'une vingtaine de pages aurait pu être nécessaire pour développer un peu plus l'aventure.
Après quand on sait que ce final a été rapidement décidé puisque le personnage de Wolverine avait été beaucoup exploité pendant une certaine période en le mettant dans plusieurs équipes ou lui faisant vivre multiples aventures en solo, il était temps de clôturer un gros chapitre de sa longue vie en tant qu'immortel. Cette histoire sert de pâle clôture et ne rend pas hommage au Serval comme il se doit.
En tant que fan de Wolverine, cela m'a fait plaisir de lire cette histoire que j'ai pu ajouté à ma collection par la même occasion mais ce n'est pas vraiment ce genre de fin que j'aurai imaginé. Ce qui est bien dans ce tome, c'est qu'il y a deux chapitres annexes à la fin de l'histoire principale qui sont ajoutés pour nous développer un peu plus l'impact que cette fin a eu sur certains héros mais également les vocations qu'elles ont pu éveiller en eux. De plus, cette histoire sert à introduire l'excellent arc baptisé Wolverines dont je vous avais parlé lors de ma première critique de comics.
Néanmoins, les visuels sont très agréables avec ses couvertures ainsi que la dizaine de pages à la fin de l'histoire nous montrant les différentes variantes imaginées pour les couvertures dans le comics qui n'ont pas été utilisés mais qui sont vraiment très bien belles. On peut vraiment s'attarder sur celles-ci.
Concernant le prix, pour certains, il pourrait être assez élevé mais au vu du design, des visuels ainsi que de l'histoire assez intéressante à suivre, il est assez justifié quand on voit le travail accompli. En clair, je recommanderai ce comics principal pour les gros fans de Wolverine, ceux qui veulent dévorer Wolverines pour être vraiment dedans ainsi que les collectionneurs pour l'avoir dans votre bibliothèque de comics.
Commentaires
Enregistrer un commentaire