Des enceintes connectées comme armes acoustiques?
Salut à tous les amoureux de la sécurité informatique,
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de cette dernière découverte à propos de l'exploitation de failles permettant de contrôler à distance des enceintes connectées pour en faire de redoutables armes acoustiques.
Cette démonstration a été faîte par le chercheur spécialisé en sécurité informatique du géant PricewaterhouseCoopers, Matt Mixley, lors de la conférence Def Con se déroulant à Las Vegas.
Au travers de plusieurs expériences, il a montré avec des laptops, écouteurs sans-fil, smartphones et enceintes connectées (dont il a tu le nom des marques) en prenant leurs contrôles qu'il pouvait émettre des sons capables de déranger, harceler des personnes ou causer des dégâts physiques notamment au niveau des tympans grâce à un logiciel cherchant les réseaux Bluetooth et Wi-Fi pour exploiter les vulnérabilités avant de lancer un malware créée avec son équipe pour les contrôler et faire ce que bon lui semblait avec les appareils.
Sa seconde expérience a été beaucoup plus violent au niveau du matériel puisqu'il est parvenu à faire jouer du contenu audio à un niveau si élevé que les composants internes de l'enceinte n'ont pas résisté et ont tout bonnement fondues. Suite à cela , le constructeur de l'appareil a mis en place un correctif.
Sur ses expériences, certains hacks peuvent être réalisés à distance tandis que d'autres nécessitent d'avoir un accès physique à l'appareil. Il a également indiqué être à la disposition des constructeurs si ils souhaitaient travailler avec lui pour contrer ses failles de sécurité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire