L'info rapide comme Flash #26

Salut à tous et bienvenue dans la vingt-sixième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Hitomi, Battlefield et Batman: Return to Arkham.

Information 1:

Alors que le satellite Hitomi avait été lancé le 17 février 2016, l'agence spatiale japonaise nous annonçait (un peu plus d'un mois plus tard), le 26 mars, qu'elle avait perdu contact avec celui-ci qui n'avait, par conséquent, pas vraiment pu commencer sa mission qui devait être centrée sur l'étude des amas de galaxies et de trous noirs par le biais d'instruments inédits pour mesurer les rayons X. Cependant, malgré la détérioration de ses antennes et panneaux solaires durant son déploiement dans l'espace, le petit Hitomi est parvenu, grâce à des procédures programmées avant son départ, à observer le double amas de Persée (zone de l'espace où se trouvent deux galaxies) durant trois jours. Ce qui a révélé un trou noir supermassif entre les deux amas qui émet des bulles de plasma d'une température de plus de 50 millions de degrés réchauffant toute la zone afin d'offrir un magnifique cliché. Sa présence provoque aussi des perturbations empêchent les gaz de créer des sphères capables de s'effondrer sur elles-mêmes et de donner naissance à des étoiles.
Malheureusement, comme Astro-H est inactif, il nous faudra attendre la mission de l'ESA Athena de 2028 pour pouvoir installer un télescope spatial à rayons X flambant neuf en orbite.

Information 2:

Alors que l'ampleur des adaptations de jeux vidéos a, à peine, commencé à reprendre de l'ampleur que l'on nous annonce qu'Activision a prévu de faire une série animée de Skylanders sous le nom de Skylanders: Academy pour automne 2016 sur la plate-forme Netflix mais aussi qu'un autre éditeur sera également de la partie pour réaliser une série télévisée pour un de ses jeux. Il n'est autre qu'EA qui a vendu les droits du jeu Battlefield (studio DICE) à Paramount Television et Anonymous Content (Mr Robot ou The Revenant). Pour le moment, le projet ne devrait pas être sur les rails avant 2017 puisqu'il reste à définir le casting ainsi que l'équipe technique pour la réaliser mais, chose plus importante encore, sur quel opus de la série va-t-il se baser? Battlefield 1, 2,3, 4, 2142 ou encore Hardline. Le choix est vaste et il va falloir être patient pour connaître l'heureux gagnant.

Information 3:

Warner Bros
n'en finit plus de tenir les fans de la licence Batman Arkham en haleine puisqu'il a annoncé que le jeu Batman: Return to Arkham (qui serait une compilation des versions remastérisées avec l'Unreal Engine 4 regroupant Batman: Arkham Asylum et Batman: Arkham), prévu sur PS4 et Xbox One pour le 31 juillet 2016, allait être repoussé sans donner de nouvelle date de sortie. La raison du report est qu'après avoir analysé l'avancée du projet, l'équipe de WB Games a décidé de reporter le jeu pour laisser plus de temps aux développeurs de l'équipe de Virtuous Games afin de proposer une expérience de jeu optimisée et parfaitement finalisée. D'après certains experts, son lancement aurait lieu pour le mois de novembre même si l'équipe de développement rencontrerait quelques problèmes sur le framerate (images par seconde qui est une unité de mesure), le jeu pourrait être, à nouveau, reporté pour une sortie prévue l'année prochaine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!